10 sites tech que vous devez suivre en 2017

Share this post:

Le nombre de blog et site tech est en nette progression depuis la montée en puissance de l'industrie numérique. Ce n'est pas surprenant, les gens sont de plus en plus fascinés par les nouvelles technologies, les applications mobiles géniales ou le développement d'applications web en général. Beaucoup d'entre nous vont rechercher tous les jours des ressources pour se tenir informé du monde de la tech. Ainsi, j'ai rassemblé plusieurs sites technologiques, qui fournissent les nouveautés et les événements les plus intéressants dans ce domaine.

L'une des choses que j'aime le plus sur Internet est que les gens sont poussés à fournir du contenu de très bonne qualité. Du coup, ça me permet de changer régulièrement de source, quand ça commence à être ennuyeux, afin d'assouvir cette addiction à l'information que l'on a tous.

En partant sur ce principe, j'ai décidé de publier ma liste de blog tech que je suis actuellement. En raison d'un grand nombre de liens, je les ai séparés en catégorie - aujourd'hui, je m'attarderai sur les blogs les plus influents du moment sur la technologie et le développement web en général.

Je mettrais à jour cette liste régulièrement au fil de mes lectures. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions par email.

TechCrunch

TechCrunch va vous alimenter sur les dernières nouvelles techs et startups. En plus de l'actualité, ils font également des tests sur les derniers produits techs du marché. Connaissez-vous Crunchbase ? Ça vient de la même équipe : sa base de données ouverte permet de référencer les start-ups, les personnes et investisseurs. En plus de la couverture des start-ups, TechCrunch propose également des entreprises existantes qui ont un impact sur le monde du web.

The Next Web

L'un des leaders sur Internet qui fournit des news techs quotidiennement. The Next Web est une excellente ressource où vous pouvez trouver de l'actu tech ainsi que les dernières tendances, mais aussi des informations sur les gadgets.

The Verge

Un autre populaire et célèbre site de tech est The Verge. Il partage des guides intéressants sur la technologie et ses effets sur la société. Bref, The Verge parle des nouveaux gadgets aux startups, aux applications et à la culture technologique.

Mashable

Il s'agit d'un autre site web qui ne requiert aucune introduction. Je suis sûr que la plupart d'entre vous connaissent l'un des sites technologiques les plus populaires et les plus influents d'Internet. Mashable couvre tout ce qui se passe dans le monde de la tech. Comme le précédent, il fournit les dernières nouvelles techniques, les critiques de gadgets ainsi que des revues scientifiques et des guides utiles pour les internautes.

Smashing Magazine

Je pense que ce ne serait pas un mensonge de dire que tout le monde connaît et aime Smashing Magazine (en particulier les web designers et les développeurs). C'est une mine d'information de haute qualité. En raison de sujets très avancés, ce site pourrait sembler décourageant si vous êtes un débutant. Sauf si vous aimez les défis ;) Smashing Magazine est également célèbre pour ses "Printed Smashing Books".

WIRED

C'est un site web que vous allez adorer visiter. C'est un pur concentré de qualité. Le contenu de Wired explique comment et en quoi la technologie change chaque aspect de nos vies - des cultures, des affaires, de la science au design.

Engadget

Engadget couvre toutes les nouveautés dans le domaine des gadgets. Depuis 2004, le site a parlé de dispositifs de pointe et de la technologie. Vous pouvez être sûr que les articles techniques et les dernières nouvelles d'Engadget sont à jour.

Spider's Web

C'est un site web comprenant 11 blogs sur le monde de l'informatique écrit par 11 geeks. Spider's Web déclenche la création d'une source d'information sur la technologie et les statistiques techniques.

Bien sûr, il y a une multitude de blogs / sites / forums incroyables que vous devriez suivre. Comme :